Le FCN veut Yann Jouffre
football Le milieu de terrain guingampais a été contacté par NantesDavid Phelippeau
Après Guingamp et Lorient, Yann Jouffre va-t-il poursuivre sa carrière au FC Nantes ? « Je n'ai pas pris ma décision mais j'ai eu un contact avec plusieurs personnes du FC Nantes, dont Guy Hillion (le coordinateur sportif) », admet le milieu de terrain offensif du FC Lorient. A 27 ans, Jouffre arrive en fin de contrat dans le Morbihan. Il sort d'une saison galère avec une pubalgie qui l'a envoyé une bonne partie de la saison à l'infirmerie (une dizaine de matchs pour un but cette saison).
Dans un rôle de milieu axial
Pourtant, le joueur - Guingampais de 2003 à 2008 - ne manque pas de solutions pour rebondir. Outre une proposition de contrat de deux ans de Lorient, Jouffre est « en contact avec d'autres clubs de L1 et L2 », selon ses dires.
En attendant, le projet nantais ne le laisse guère indifférent et la possibilité de quitter l'élite ne l'effraie pas. « C'est moins contraignant de retrouver la Ligue 2 au FC Nantes que dans un club moins médiatique et moins huppé », explique le natif de Montélimar. Le FC Nantes serait même prêt à lui offrir un contrat longue durée (2 ans + 2 ans). Mais, pour l'heure, trop d'incertitudes entourent le dossier FCN. Notamment la non-officialisation de la venue du nouvel entraîneur Landry Chauvin. « Ma venue à Nantes est liée à celle de Landry Chauvin », finit par reconnaître Yann Jouffre. Les deux hommes se seraient même mis d'accord pour qu'il évolue davantage au poste de milieu axial que sur un côté, place qu'il occupait sous les ordres de Gourcuff. Christophe Landrin (34 ans) pourrait d'ailleurs l'accompagner dans l'entrejeu nantais.