Serge Gakpé et Quentin Othon au FC Nantes « pour un nouvel élan » ?

Serge Gakpé et Quentin Othon au FC Nantes « pour un nouvel élan » ?

Cela ne s'est pas vu sur son visage mais, hier, l'entraîneur Baptiste Gentili s'est dit « content d'accueillir Quentin Othon et Serge Gakpé » : les deux seules recrues du mercato hivernal nantais. « ...

Cela ne s'est pas vu sur son visage mais, hier, l'entraîneur Baptiste Gentili s'est dit « content d'accueillir Quentin Othon et Serge Gakpé » : les deux seules recrues du mercato hivernal nantais. « C'est de nature à donner un nouvel élan, estime le coach des Canaris, qui se verrait bien les utiliser dès samedi, contre Laval, à la Beaujoire, en championnat. Au-delà de leurs qualités intrinsèques, c'est la polyvalence qui me plaît chez eux. » Reste à savoir dans quel état physique sont Gakpé et Othon, qui viennent de passer presque six mois d'inactivité…

Quentin Othon à la relance. Le joueur de 22 ans est prêté jusqu'en fin de saison par Strasbourg sans option d'achat. Il était prêté depuis cet été à Châteauroux, mais il n'a joué qu'un seul match avec la « Berri ». « Je suis arrivé blessé là-bas juste avant la fin du mercato, explique Othon, qui peut évoluer sur tout le couloir gauche. L'équipe était sur une bonne dynamique, j'ai donc eu du mal à revenir à mon niveau déjà et à m'imposer. Je suis revanchard. Je veux prouver aux gens que j'ai le niveau. » A l'écouter, il n'a pas tergiversé quand le FCN s'est manifesté : « On ne réfléchit pas deux fois quand Nantes vous suit. »

Serge Gakpé se fixe un quota. Le Togolais de 23 ans s'est engagé pour deux ans et demi avec Nantes. A part un prêt de six mois à Tours (L2) de janvier à mai 2010, l'attaquant, capable de jouer dans l'axe comme sur les côtés, a fait toute sa carrière à Monaco (9 buts en près de 90 matchs). « Je suis là pour montrer ce que je sais faire, explique Gakpé. Le projet sportif qui est de remonter en Ligue 1 m'a plu. Je vais donner le maximum pour l'atteindre. Nantes n'est pas un club de L2, je veux remettre ce club-là où il doit être. » Ses titularisations faméliques sur le Rocher, il les explique par « une concurrence » forte. « Ce n'est pas une régression de venir en L2 mais une étape dans ma carrière », conclut celui qui se fixe 6 ou 7 buts d'ici à la fin de saison.D.P.