« J'ai beaucoup appris de mes erreurs ! »

« J'ai beaucoup appris de mes erreurs ! »

Omar Benzerga Rencontre avec le néo-Canari
recueilli par David Phelippeau

recueilli par David Phelippeau

Le milieu de terrain (20 ans) est la seule recrue pour l'heure du FCN. Il raconte pourquoi il se retrouve sur les bords de l'Erdre alors que Lyon lui

faisait les yeux doux.

Pourquoi avoir choisi Nantes ?
J'avais un contact avec l'entraîneur de Lyon Claude Puel, qui m'avait fait signer pro à Lille. J'étais vraiment sur le point de signer avec l'OL, mais ma visite médicale a été retardée. Si elle ne l'avait pas été, je ne serai pas ici… Finalement, le FC Nantes s'est manifesté avec un contrat et des ambitions plus intéressantes pour moi. Cela a été un choix très difficile…

Pourquoi ne pas être resté à Lille ?
Rudi Garcia, l'entraîneur du LOSC, quand il a remplacé Puel, m'a gardé un peu en professionnel puis m'a écarté. Il a dit que qu'il avait un problème relationnel avec moi. Je ne sais pas ce qui s'est vraiment passé avec lui…
Tout n'a pas été rose dans le Nord…
Oui, j'ai perdu mon père à 17 ans. Cela a été une épreuve. Je l'ai surmontée mais j'ai eu des réactions déplacées après… C'est ce qui m'a écarté du groupe pro. Je n'étais pas bien dans ma tête. J'ai appris dans ces erreurs qu'il fallait être droit et pro dans tout ce qu'on fait. J'ai compris comment fonctionne ce milieu. J'ai réussi à relever la tête.