Farid Benstiti tire sa révérence

Farid Benstiti tire sa révérence

football féminin Le contrat de l'entraîneur de l'OL n'a pas été reconduit
Stéphane marteau

Stéphane marteau

« Je pense sincèrement que j'arrivais en fin de cycle  », a reconnu Farid Benstiti, le coach des Lyonnaises.La rumeur courait depuis plusieurs semaines. Elle a été confirmée hier, deux jours après le quatrième titre consécutif de championnes de France conquis par ses joueuses. Farid Benstiti, dont le contrat arrivait à terme, ne dirigera plus les féminines de l'OL la saison prochaine. « Je pense sincèrement que j'arrivais en fin de cycle, le club arrive à un tournant pour son équipe féminine qui doit encore gagner beaucoup de trophées », a reconnu l'intéressé sur le site du club. L'entraîneur rhodanien s'est toutefois vu proposer par Jean-Michel Aulas de rester à l'OL pour occuper une autre fonction. « C'est la récompense d'un travail bien accompli, il faut l'accepter », a ajouté Farid Benstiti qui peut être fier du chemin accompli à la tête du FC Lyon (2001-2004) puis de l'OL (2004-2010).

Deux internationales contactées
De fait, outre les quatre titres de champion de France et les trois Challenges de France remportés (2003, 2004 et 2008), l'ancien milieu terrain défensif de l'OL dans les années 80 demeurera le premier entraîneur français à avoir conduit une équipe féminine en finale de la Ligue des champions. La conquête du titre continental sera le principal challenge que devra relever son successeur. En attendant sa désignation, les dirigeants de l'OL planchent déjà sur l'effectif de la saison prochaine. Lundi, ils ont reçu les internationales Laure Boulleau (PSG) et Ophélie Meilleroux (Nord Allier) qui donneront leur réponse en fin de semaine prochaine.

record

L'OL féminin est le troisième club à avoir remporté quatre titres de champion de France d'affilée. Cette performance avait auparavant été réalisée par le VGA Saint-Maur (de 1985 à 1988) et par Toulouse (de 1999 à 2002).