Michael Gravgaard entrevoit enfin le bout du tunnel

Michael Gravgaard entrevoit enfin le bout du tunnel

football L'ex-défenseur de Copenhague a rejoué samedi en CFA 2
Julien Ropert

Julien Ropert

Samedi, Michael Gravgaard a retrouvé le terrain, en CFA2, face à Poitiers (0-0). Un immense soulagement pour le Danois, près de onze mois après son dernier match officiel, avec Hambourg. Entre-temps, il y a eu ce problème d'arthrose au gros orteil, les opérations, la rééducation… « Ça fait beaucoup de bien au moral, et ça me permet d'avancer vers mon objectif, qui est de retrouver mon niveau, confie-t-il. L'entraînement, c'est bien, mais en match, ce sont d'autres sensations. » Dans un inhabituel rôle de milieu de terrain défensif, Gravgaard a joué un peu plus d'une heure. Sans fioritures. « J'ai essayé de faire simple. Jouer au milieu, ce n'est pas un problème, au contraire. Pour reprendre, c'est bien, ça me permet de plus toucher le ballon et c'est meilleur pour le physique. Mais j'ai besoin de temps, je sais bien que je peux rater complètement le prochain match. »

Objectif 2010-2011
Reste que, pour la première fois de puis de longs mois, le défenseur central a joué sans ressentir la douleur. Une agréable nouveauté pour lui. « Maintenant, la question est de savoir comment je vais m'habituer aux nouvelles sensations de mon pied. Si j'y arrive, je suis sûr de retrouver mon niveau. » De là à le revoir en L2 tout de suite, il y a tout de même de la marge. « J'espère rejouer d'ici la fin de l'année. J'ai de bons rapports avec “Bati”, on en discutera quand je me sentirai prêt et qu'il pensera que je peux aider l'équipe. Mais si ça n'arrive pas cette année, ce ne sera pas une catastrophe. Je veux avant tout retrouver mon niveau et la condition physique pour l'an prochain. »

Rodelin va revenir

Si le maintien n'est pas encore acquis au FC Nantes, la direction réfléchit déjà au visage de l'équipe nantaise l'an prochain. Ainsi, Papa Malick Ba et Florian Jarjat devraient rapidement entrer en négociation avec le club pour prolonger. Un club qui devra par ailleurs gérer de nombreux retours de prêt, et qui a d'ores et déjà décidé de conserver le milieu de terrain Ronny Rodelin, actuellement à Troyes (National).