Bordeaux à l'assaut de Carrasso

Bordeaux à l'assaut de Carrasso

La guerre du goal aura bien lieu. Le TFC a reçu vendredi une offre des Girondins,
Nicolas Stival

Nicolas Stival

La guerre du goal aura bien lieu. Le TFC a reçu vendredi une offre des Girondins,

désireux de recruter Cédric Carrasso. Le Violets ont refusé les 6 millions proposés par le champion de L1 pour le 3e portier des Bleus, auteur d'une superbe saison dans les buts toulousains.

Selon L'Equipe, le président Olivier Sadran serait prêt à lâcher l'ancien Marseillais de 27 ans, sous contrat jusqu'en 2012, contre 10 millions d'euros. « Je n'ai pas à répondre à cela », a répliqué le patron du TFC, joint hier. Sadran a, en revanche, confirmé la piste menant au milieu droit de Boulogne-sur-Mer (promu en L1), Antoine Devaux (24 ans), qui pourrait signer gratuitement dans les prochains jours. De quoi corroborer la thèse d'un départ de Paulo Cesar, qui évolue au même poste et a déjà manifesté son envie de changer d'air, à un an de la fin de son contrat. Les dossiers des milieux axiaux Paulo Machado (Saint-Etienne) et Fabrice Abriel (Lorient) n'ont pas avancé depuis la semaine dernière. Mais le Merlu devrait rejoindre Nancy.

Par ailleurs, deux joueurs prêtés ont fait leur retour au TFC : les attaquants Pavel Fort (champion de République tchèque avec le Slavia Prague) et Kevin Dupuis (Rodez, National). Aucun ne fait toutefois partie des plans d'Alain Casanova pour la saison prochaine. W