Furlan parti pour rester
Jean-Marc Furlan devrait rester l'entraîneur du Racing la saison prochaine. Et ce malgré deux énormes tâches sur son CV, où figurent désormais deux relégations en Ligue 2 en deux ans (avec Troyes et Strasbourg) et certaines interrogations sur son man...J. S.- ©2008 20 minutes
Jean-Marc Furlan devrait rester l'entraîneur du Racing la saison prochaine. Et ce malgré deux énormes tâches sur son CV, où figurent désormais deux relégations en Ligue 2 en deux ans (avec Troyes et Strasbourg) et certaines interrogations sur son management cette saison. « On est engagé ensemble dans un projet de stabilité, souligne le président Philippe Ginestet, qui doit rencontrer son manager général dans la semaine pour tirer le bilan de la saison. Je ne juge pas son travail seulement sur le dernier tiers de championnat catastrophique, car les deux premiers ont été excellents. Après, il faut se mettre autour d'une table et voir si on tombe d'accord sur tout. »
Sur son salaire et l'effectif qu'il aura à disposition notamment. Mais Furlan, qui s'avoue traumatisé par cette descente, a t-il envie de continuer l'aventure ? « J'ai deux ans de contrat et je ne regrette pas d'être venu », répond le Girondin de naissance. Une façon de dire qu'il ne démissionnera pas. Or le club n'a pas les moyens de le limoger, car ses deux années de contrat restantes valent environ 1 million d'euros.