Lille-Rennes: Le LOSC renversé en fin de match par les Rennais
FOOTBALL•Menés au score à la 84e minute, les Bretons ont fait tomber le Losc (1-2) en fin de matchFrançois Launay
Ils sont passés par tous les sentiments. De l’espoir à la colère, de la résignation à l’explosion de joie, Lillois et Rennais ont vécu une fin de match totalement folle qui a vu les Bretons s’imposer (1-2) alors qu’ils étaient encore menés au score à la 84e minute.
Lille croyait avoir fait le plus dur.
Deux tirs cadrés, un but. Face à des Rennais plus entreprenants, le Losc se sera d’abord montré très efficace. Longtemps, les Nordistes ont même cru que le but de la tête de Junior Alonso en fin de première période (41e) suffirait à leur bonheur. C’était sans compter une fin de match dingue qui aura ruiné tous les espoirs lillois.
Alors qu’ils pensaient avoir pris leur distance avec la zone rouge, le LOSC s’y retrouve de nouveau à portée de tir. Dix-septièmes au classement, les hommes de Galtier n’ont plus qu’un point d’avance sur Troyes, 18e et barragiste, chez qui les Lillois se déplaceront samedi dans un vrai match de la peur.
L’erreur de Maignan
Jusqu’ici, le gardien lillois s’était montré impérial. Décisif devant les nombreuses occasions bretonnes, comme trois jours plus tôt à Caen, Mike Maignan a fini par craquer. Sa faute de main sur la frappe de Lea Siliki (84e) a relancé les Rennais qui auront porté l’estocade à la, dernière minute sur une reprise d’André (89e) après un cafouillage.
Rennes retrouve le sourire
Après trois défaites d’affilée en championnat, Rennes a enfin retrouvé le goût du succès qui le fuyait en Ligue 1 depuis une victoire face à Amiens le 2 décembre dernier. Cette victoire méritée dans le Nord permet aux hommes de Sabri Lamouchi de remonter à la neuvième place de Ligue 1. Et de se donner un bon bol d’air