JEUX OLYMPIQUESLa Jamaïque va envoyer une équipe féminine de Bobsleigh aux Jeux

Rasta Rockett le retour: La Jamaïque va envoyer une équipe féminine de Bobsleigh à Pyeongchang

JEUX OLYMPIQUES« Balance woman, cadence woman »...
A.G.

A.G.

30 ans après la qualification historique chez les messieurs (qui a inspiré le film « Rasta Rockett »), une équipe féminine de bobsleigh représentera la Jamaïque aux jeux Olympiques d’hiver 2018 de Pyeongchang.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

L’équipage serae mené par Jazmine Fenlator, qui avait représenté les Etats-Unis d’Amérique aux Jeux de Sochi en 2014. Née aux Etats-Unis, la bobeuse de 32 ans a décidé en 2015 de représenter la nation de son père jamaïcain.

L'équipe masculine frôle la qualif'

Elle sera accompagnée de Carrie Russell, qui était dans le relais jamaïcain du 4x100m champion aux championnats du monde d’athlétisme en 2013. Ce sera sa première participation aux Jeux Olympiques, hiver comme été. « C’est l’un des plus beaux moments de ma vie », s’est épanché l’ex-sprinteuse de 27 ans, « je n’ai jamais pensé que je deviendrai un jour une bobeuse ».

Les Jamaïcaines visent une place dans le top 10, après avoir fini 7ème durant l’étape de coupe du monde à Winterberg (Allemagne) en décembre. A notre grand regret, l’équipe masculine est actuellement 31ème dans la liste qualificative pour les Jeux alors qu’il n’y a seulement que 30 places pour la compétition.