Coupe de France: La Fédération met la pression à Eurosport pour diffuser Rennes-PSG
FOOTBALL•La chaîne a choisi une diffusion du 32e de finale suelemnt sur Internet...J.L.
Une tempête dans un verre d’eau mais une tempête quand même. Prise de court par l'exaspération de milliers de suporters parisiens (en majorité) qui ont découvert cette semaine que la diffusion du 32e de finale de Coupe de France entre Rennes et le tenant du titre des trois dernières éditions serait réservée au site internet d’Eurosport, en échange d’un abonnement d’au moins 5,99 euros, la Fédération française de football a demandé au co-diffuseur de l’épreuve de rectifier le tir.
Selon RMC sport, la FFF a fait partir un courrier jeudi à la chaîne pour la prier de trouver une solution qui ne lèse pas des téléspectateurs déjà abonnés à plusieurs bouquets différents pour suivre leur passion. « Ce dispositif de diffusion sur internent s’inscrit dans la volonté de toucher un public plus jeune en proposant une expérience nouvelle. Selon ses envies, le spectateur choisit ce qu’il veut voir et entendre durant la rencontre », avait expliqué à l’AFP Julien Bergeaud, directeur général de Discovery France, maison mère de la chaîne sportive co-détentrice des droits de la Coupe de France avec France Télévisions.
En tout, ce sont 15 rencontres qui sont pourtant l’instant destinées à être diffusées uniquement sur le "player" d’Eurosport. Mais selon différentes sources, la chaîne entend trouver une solution afin de permettre à ses abonnés de voir le match gratuitement, sur le "player" ou ailleurs. Elle devrait communiquer sur le sujet avant vendredi soir.