Galthié-Bruno-Bonnaire, on connaît le trio d'adjoints qui accompagnera Brunel à la tête du XV de France
RUGBY•Franck Azéma et Patrice Collazo auraient décliné l'offre de Bernard Laporte...A.L.G.
Alors que la nomination de Jacques Brunel au poste de sélectionneur du XV de France devrait intervenir mercredi 27 décembre, Midi Olympique a déjà annoncé l’identité des adjoints du futur-ex coach de l’UBB. Selon le quotidien, Bernard Laporte avait d’abord demandé à Franck Azéma et Patrice Collazo de devenir les adjoint de Brunel en sélection, mais les deux hommes auraient décliné l’offre.
Du coup, sauf retournement de situation, Brunel devrait être accompagné de Fabien Galthié, Sébastien Bruno et Julien Bonnaire. Le premier cité, actuel manager du RC Toulon, s’occupera des 3/4 tandis que le duo Bruno-Bonnaire sera en charge des avants.
Si le nouveau sélectionneur du XV aura la tâche de conduire l’équipe de France au moins jusqu’à la Coupe du monde 2019, ses adjoints devront d’abord faire leurs preuves à l’occasion du Tournoi des 6 Nations 2018 (ainsi que lors de la tournée du mois de juin en Nouvelle-Zélande). Entre ces deux périodes internationales, Bruno (LOU) et Galthié retrouveront leurs postes respectifs en club.