FOOTBALL«Je n'ai pas aimé», Vasilyev recadre ses joueurs après la déroute

Monaco-Leipzig: «Je n'ai pas aimé l'attitude», Vasilyev recadre ses joueurs après la déroute

FOOTBALLLes Monégasques ont été battus 4-1 à la maison et sont éliminés de toute les Coupes d'Europe...
Le vice-président de l'AS Monaco Vadim Vasilyeve murmure à l'oreille du Prince Albert, lors du match Monaco-Besiktas en Ligue des champions, le 17 octobre 2017.
Le vice-président de l'AS Monaco Vadim Vasilyeve murmure à l'oreille du Prince Albert, lors du match Monaco-Besiktas en Ligue des champions, le 17 octobre 2017.  - Claude Paris/AP/SIPA
Nicolas Camus

N.C. avec AFP

Dire que Monaco a été dépassé par Leipzig, mardi soir à Louis-II, est un doux euphémisme. Alors qu’ils savaient qu’en cas de victoire ils auraient la possibilité de se qualifier lors de la dernière journée de Ligue des champions, les Monégasques, battus 4-1, ont sombré. Et sont éliminés de toutes les Coupes d’Europe. Les dirigeants n’ont pas apprécié le spectacle.

« Je n’ai pas aimé l’attitude, que les joueurs baissent la tête trop vite dans le match, a fait savoir le vice-président, Vadim Vasilyev. La saison est encore longue, je suis sûr que les joueurs vont montrer leurs qualités, mais je demande un meilleur état d’esprit, j’attends plus de mes joueurs. »

« Monaco n’a pas été au niveau sur ce match. Pas au niveau cette année en Ligue des champions », a ajouté Leonardo Jardim. La déception est forte, mais les deux hommes savent bien sûr que cela fait partie de la vie du club, qui perd ses meilleurs joueurs tous les deux ans. « La direction sait que ça arrive. C’est cyclique, explique le coach portugais. Il faut respecter l’évolution et la progression des joueurs. L’an prochain, on arrivera dans cette compétition mieux préparés qu’aujourd’hui. »

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

« Il y a deux ans nous étions éliminés en Ligue Europa et l’année suivante nous étions demi-finalistes de la Ligue des champions, il ne faut surtout pas faire le bilan ce soir [mardi]. Il faut se relever de cette défaite dès dimanche [au Parc des Princes], je rappelle que nous sommes deuxièmes du championnat, et il y a encore les coupes à jouer. On ne sait pas combien de temps cela prendra pour que l’équipe marche bien, mais on sait qu’elle a des qualités. » Allez, courage Leo.