FOOTBALLLigue Europa: Après le coup de pied d’Evra, les coups sur la tête… Nice et l'OM surpris par la Lazio (1-0) et Guimaraes (1-0)
live

Terminé

Ligue Europa: Après le coup de pied d’Evra, les coups sur la tête… Nice et l'OM surpris par la Lazio (1-0) et Guimaraes (1-0)

FOOTBALLCe n’est pas la soirée européenne la plus sexy, mais elle est très importante pour nos clubs français… Revivez les deux matchs avec nous…
Jean Saint-Marc

Jean Saint-Marc

Ligue Europa, phase de groupes.
Guimaraes - OM : 1-0 (Hurtado, 79e)
Lazio Rome - Nice : 1-0 (Le Marchand, csc, 91e)

Une soirée marquée par le coup de sang de Patrice Evra

Fin des matchs. C’est terrible pour Nice, qui s’est pourtant bien battu, face à la Lazio Rome. Les Niçois ont eu des occases mais ne les ont pas mises au fond… Et en fin de match, un contre-son-camp de Le Marchand gâche tout. Défaite 1-0, comme l’OM à Guimaraes. C’est un peu plus mérité pour les Olympiens qui ont pris ce match à l’envers, avec le high-kick de Patrice Evra lors de l’échauffement. Les Marseillais s’inclinent et relancent les Portugais dans la course à la qualification pour les seizièmes de finale. Bonne soirée à tous, restez sur 20 Minutes, on va bien sûr vous tenir au courant sur ce #patriceevragate.

91e

C'EST TERRIBLE POUR L'OGC NICE... La Lazio marque sur corner au fin fond du temps additionnel. Terrible en plus, c'est un but contre son camp, je dirais de Le Marchand... Horrible.

86e

Sale soirée pour l’OM… Kamara expulsé, après avoir reçu un second carton jaune. Ça tourne au vinaigre cette histoire.

84e

Et pendant ce temps-là, une énorme occasion pour Nice ! Walter centre pour Balotelli, mais c’est sauvé par un défenseur… C’est terrible pour les Niçois qui font un plutôt bon match, mais n’arrivent pas à marquer.

79e

ET L'OM SE FAIT SURPRENDRE EN TOUTE FIN DE MATCH... Oh le but de Guimaraes ! Hurtado reprend de la tête un centre puissant qui venait de la droite. Les défenseurs marseillais ne se sont pas compris, mésentente Abdennour / Sakai / Rami... Aïe aïe aïe, 1-0 pour les Portugais.

78e

Mini alerte pour l'OGC Nice ! Alberto tente un centre-tir, bien capté par Benitez au premier poteau. Les Romains ne sont pas bien méchants ce soir...

68e

CA CHAUFFE !!! L’arrêt de Steve Mandanda après une énorme occasion de Guimaraes… Raphinha a frappé petit côté, Mandanda ne s'est pas laissé piéger.

66e

Njie fait la tête, Balotelli a un souci. Njie est sorti sans même serrer la main à Florian Thauvin, pas très malin. Balotelli, lui, est rentré aux vestiaires. Vous en déduirez donc qu’il était remplaçant. Et qu’il a peut-être des soucis gastriques, tout simplement…

63e

GUIMARAES QUI TOUCHE LA BARRE TRANSVERSALE !!!! Y avait un trois contre deux pour les Portugais, Rafael Martins a décidé de frapper de loin… Il a touché la transversale. C’est chaud, c’est chaud…

63e

OH LA MAIN DE JALLET ! Mais l'arbitre n'a pas vu la faute (ou alors il a considéré que cette main n'était pas intentionnelle). Il n'y a donc pas pénalty. Les Niçois ont tremblé sur le coup...

58e

ET NICE QUI FRAPPE LE PETIT FILET !!! C'est Walter, sur un ballon mal dégagé, qui a tenté sa chance. Sa reprise a frappé le petit filet. Quel dommage...

56e

CLINTON NJIE C’EST QUOI CET EXTER' TOUT PETE ??? Il était seul face au gardien, qui, il faut le dire, était plutôt bien sorti. Clinton Njie a tenté un vieil extérieur du pied foireux (et foiré). Ça va mieux pour l’OM quand même…

55e

Du côté de Rome, on dirait que la Lazio se contente du nul. Les Niçois poussent, avec là par exemple une offensive Plea / Walter, mais c'est bien couvert par Lukaku.

50e

Pffff c'est mou, l'OM... Comme à chaque match de Ligue Europa cette saison, ça ronronne, ça ronronne, et ça n'avance pas. Et dire qu'une victoire assurerait (presque) une qualification pour les seizièmes...

45e

C'est reparti ! Après la baston, du football ? On espère, on espère...

Mi-temps. 0-0 entre la Lazio Rome et l'OGC Nice, même score nul entre Guimaraes et l'OM. Nice est bien en place mais ne parvient pas à surprendre les Italiens. Les Marseillais aussi sont pas mal dans leur match, malgré un échauffement perturbé par un high-kick de Patrice Evra sur un supporter. Le latéral a été expulsé avant même le coup d'envoi.

42e

QUATRE OCCASES EN DEUX MINUTES A GUIMARAES ! Il suffisait que je dise qu’il ne se passait rien… Les Portugais ont été dangereux à deux reprises, avec notamment une frappe de Konan sortie in extremis par Amavi. Et ensuite double occase pour l’OM : Germain qui remet en retrait à Njie (trop altruiste le Valère) puis une tête complètement foirée de Sanson sur un bon centre d’Amavi… Too bad…

40e

Désolé, vous me trouvez peut-être un peu silencieux... Faut dire qu'il se passe pas non plus dix mille choses sur le terrain (0 tir cadré entre la Lazio et Nice, par exemple)... Et je vous avoue que je suis très occupé par cette Cantona de Patrice Evra. En tout cas, sachez que c'est une première historique.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

29e (à Guimaraes)

(à Guimaraes) : Petite occasion aussi pour l’OM. Njie a récupéré un ballon mal dégagé… Mais il a foiré sa frappe. C’était trop sur le gardien.

31e

ENORME OCCASE POUR LA LAZIO. Volée de Marusic sur un corner mal dégagé, la balle est sauvée par Le Marchand, qui l'envoie en corner. Pffffffiou.