LIGUE 1«Ça commence à faire beaucoup», Nice ne sort pas de sa spirale de défaites

Nice-Strasbourg: «Ça commence à faire beaucoup», le Gym ne sort pas de sa spirale de défaites

LIGUE 1Les Aiglons se sont inclinés 2-1 contre Strasbourg ce dimanche…
Mathilde Frénois

Mathilde Frénois

L'essentiel

  • Même face à une équipe réduite à dix, l’OGC Nice n’est pas arrivé à reprendre le dessus.
  • « C’est tout le groupe qui doit reprendre confiance », estime le président Jean-Pierre Rivère.

Ils n’ont pas gagné depuis le 28 septembre. En cruel manque de confiance, les Aiglons ne sont pas arrivés à reprendre en main leur jeu. Ce dimanche, les joueurs de l'OGC Nice se sont inclinés à nouveau 2-1 face à Strasbourg, s’enfonçant dans la deuxième moitié du classement.

« Ça commence à faire beaucoup, reconnaît Pierre Lees Melou. C’est une période compliquée, difficile. Enchaîner quatre défaites d’affilée, ce n’est pas normal. » D’autant plus que ce même Niçois promettait, en zone mixte après l’échec face à la Lazio jeudi en Ligue Europa, de montrer le visage d’une « équipe solidaire », de « corriger les détails » et de faire « un bon match individuellement et collectivement ». De ces belles paroles, rares ont été les applications sur le terrain en première période. Les efforts au retour des vestiaires ne sont pas arrivés à noircir le tableau de marque.

« On descend, on descend »

« Après la série de défaites, il y a un peu de confiance qui part. Il faut faire le dos. On descend, on descend. Et quand on doute, ça n’aide pas les joueurs à se lâcher, tente d’analyser Arnaud Souquet après le match. La différence entre les deux équipes, elle est dans la tête. »

C’est justement ce « doute » que le président du Gym craint de voir s’installer dans l'esprit de ses joueurs. « On a une très mauvaise passe, Jean-Pierre Rivère. Il est urgent de ne pas trop traîner. C’est tout le groupe qui doit reprendre confiance. Il faut être vigilant. Le pire qui peut nous arriver, c’est la perte de confiance. La seule solution, c’est le travail. »

Le résultat de ce travail tant promis, les Aiglons pourront les montrer dès vendredi. Ils se déplacent au Parc des Princes pour tenter de mettre un terme à cette spirale négative.