FC Nantes : Dubois n’a pas oublié la rigueur quasiment obsessionnelle de Conceição
FOOTBALL•Le défenseur nantais était l'invité d'une émission de SFR Sport lundi soir...David Phelippeau
Une rigueur obsessionnelle ? Le défenseur du FC Nantes Léo Dubois était l’invité de l’émission « Le Vestiaire » sur SFR Sport. Et il a été question de l’ancien coach des Canaris : Sergio Conceição. Dubois a expliqué à quel point le Portugais était rigoureux au quotidien. Une rigueur parfois excessive à l'entendre.
« Tu arrives le matin [au centre d'entraînement], tu signes une feuille… L’entraîneur des gardiens va donner la feuille au coach pendant qu’on mange. Un jour, ce dernier [Conceição] est venu dans le vestiaire, il nous a tous regroupés et il a demandé à Jules Iloki : "Ça va Jules ?" Iloki répond : "Beh oui…" Conceição poursuit : "Moi, je pense que tu ne vas pas bien. Regarde la feuille des signatures et ta signature n’est pas la même que la semaine dernière donc dans ton comportement ça se voit que ça ne va pas ! »
aAutre exemple de cette intransigeance hallucinante de Conceição. « Lors d’un petit jeu réduit avec beaucoup d’intensité, un jour, Adrien Thomasson tente un petit pont parce qu’il gagnait de + 4 ou + 5 buts, mais il le loupe. Le coach arrête l’entraînement et il lui a dit : "Toi, tu vas courir !".