FOOTBALLVarane le promet, il n'y a pas «de choc de générations» chez les Bleus

Equipe de France: Raphaël Varane le promet, il n'y a pas «de choc de générations» chez les Bleus

FOOTBALLLe défenseur central est l’un des leaders de cette équipe de France…
Raphaël Varane
Raphaël Varane - CHRISTOPHE SAIDI/SIPA
W.P.

W.P.

On vous voit venir. Raphaël Varane est toujours prudent en interview et ne dira jamais si quelque chose ne tourne pas rond dans le vestiaire de l’équipe de France. Surtout depuis qu’il en est vice-capitaine, un rôle qui lui convient plutôt pas mal. Mais au vu de la sérénité affichée par le bonhomme dans une interview accordée à L’Equipe, on a bien envie de le croire quand il évoque la vie de groupe au sein des Bleus.

« Le groupe est vraiment très sain. Chacun a trouvé sa place et connaît le privilège d’être en équipe de France », explique le défenseur central du Real Madrid, qui balaye aussi d’un revers de main l’idée d’un problème générationnel provoqué par l’arrivée des Mbappé et consorts. « Il n’y a pas de choc des générations. Il y a un vrai respect pour les anciens. A l’inverse, les anciens n’ont pas changé de comportement, non plus », ajoute-t-il. Varane y voit même du positif : « moi je me sens moins jeune, du coup ».

« Comme moi, ils sont arrivés très jeunes »

Blague à part, l’ancien Lensois est sous le charme de cette nouvelle vague. « Une belle génération est arrivée. C’est bien pour le groupe, la concurrence. Ça crée de la dynamique. Comme moi, ils sont arrivés très jeunes. Mais ils ont débarqué plus nombreux », s’est marré Rapha, visiblement de bonne humeur. En espérant qu’il soit quand même un peu plus sérieux sur le terrain samedi soir.