«Nous sommes très jaloux de vos talents», Ruud Gullit est gaga de la jeunesse de l'équipe de France
FOOTBALL•Le sélectionneur adjoint des Pays-Bas est un type bien…A.L.G. avec AFP
A quelques heures d’affronter le Belarus dans un match crucial pour les Pays-Bas dans leur quête d’une qualif’ au Mondial-2018, Ruud Gullit, le sélectionneur adjoint des Oranje, a répondu aux questions de l’AFP et donné son avis sur l’équipe de France après la défaite des siens au Stade de France (4-0) en août dernier.
Selon lui, cette défaite pouvait se prévoir et n’entache en rien le parcours des Pays-Bas dans ses éliminatoires. « Nous en sommes maintenant à cinq matches, on en a gagné quatre et perdu un contre la France. Mais celui-là vous pouvez le perdre. Nous restons confiants. Nous avons toujours besoin de bien jouer, de persévérer. Et je pense qu’on en a pris le bon chemin. »
Interrogé au sujet de la jeune génération hollandaise, Ruud Gullit avoue que sa sélection ne peut soutenir la comparaison avec celle de l’équipe de France. « La France a énormément de talents. Nous sommes très, très jaloux de vos talents, a-t-il avoué. Mais en tant que petit pays, nous sommes très fiers de ce que nous avons fait. Mais pour nous, c’est comme une vague. Nous avons été en haut de la vague pendant une longue période et aujourd’hui nous sommes un peu au creux, mais nous reviendrons encore. »