FOOTBALLLe prix de Kylian Mbappé a déjà grimpé de 50 millions d'euros

Tout va bien: Le prix de Kylian Mbappé a déjà grimpé de 50 millions d'euros

FOOTBALLLe joueur du PSG n’est pas le seul à avoir vu sa valeur grimper en flèche…
Kylian Mbappé.
Kylian Mbappé.  - Philippe Blet/Shutterst/SIPA
Aymeric Le Gall

A.L.G.

L’Observatoire du football CIES, spécialisé dans l’estimation scientifique des valeurs de transfert des joueurs, a publié dans sa 197e édition de la Lettre hebdomadaire le classement des joueurs ayant vu leur prix bondir le plus depuis juillet dernier. Et le grand gagnant de ce nouvel opus se nomme Romelu Lukaku, dont la valeur a grimpé de plus de 55 %, passant de 102 à 158 millions d’euros.

En deuxième position, on retrouve le néo Parisien Kylian Mbappé, auteur d’un début de saison de malade avec le PSG et qui a vu son prix bondir de 50,4 % (de 95 à 145 millions). Il faut noter que ces prix ne sont que des indicatifs et qu’ils ne reflètent pas officiellement la valeur d’un joueur sur le marché des transferts.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Pour preuve, le Paris Saint-Germain a déboursé (ou plutôt va débourser, puisqu’on parle d’un prêt avec option d’achat) 145 millions (+35 de bonus) pour s’attacher les services de l’international français. En quatrième position, on retrouve Ousmane Dembélé, dont le prix est passé de 92 à 137 millions d’euros (+45 %). De son côté, la valeur de Neymar a grimpé de 28 % sur le marché aux bestiaux (211 à 240 millions d’euros).