Après la claque reçue face au PSG, Ancelotti pourrait démissionner très prochainement
FOOTBALL•Ca sent mauvais pour Carlo Ancelotti...A.L.G. avec AFP
La défaite qui passe très mal. La claque infligée en Ligue des champions par le PSG, mercredi soir, au Bayern Munich (3-0), a rendu fou les dirigeants bavarois, probablement un peu vexés d’avoir été corrigé par le nouveau riche du football européen. « Il va falloir parler clairement et tirer les conséquences », a lâché Karl-Heinz Rummenigge, le président du Bayern, à l’issue de la rencontre.
« C’est une défaite très douloureuse, une défaite qu’il nous faut analyser, et après laquelle il va falloir parler clairement et tirer les conséquences, parce que ce que nous avons vu, ce n’était pas le Bayern Munich », a poursuivi le boss allemand lors d’un dîner d’après match.
Jeudi, la colère froide de Rummenigge et des dirigeants munichois n’était visiblement toujours pas dissipée. Sport Bild nous apprend même qu’une réunion de crise a été prévue dans la journée afin d’évoquer l’avenir de Carlo Ancelotti. « Une séparation n’est plus à exclure, le coach du Bayern vacille », peut-on lire dans le quotidien.
Cette rumeur prend de plus en plus d’ampleur puisque ESPN a annoncé que Carlo Ancelotti devrait démissionner de son poste d’entraîneur dans la journée de jeudi. Le Mister pourrait annoncer cela lors d’une conférence de presse organisée par le Bayern. La beigne reçue au Parc mercredi soir devrait donc avoir de lourdes conséquences pour l’ancien coach parisien…