«Fermez vos bouches», Dani Alves répond personnellement à un débat sur l'ambiance au PSG
FOOTBALL•Il s'adressait notamment à Diego Forlan, invité sur une radio espagnole pour parler de cette histoire de gueguerre sur les coups de pieds arrêtés parisiens...N.C.
Les petites pour tirer les coups de pied arrêtés sont abondamment commentées en Espagne depuis dimanche soir. C’est que l’on s’intéresse de près aux débuts dans l’équipe parisienne des deux Brésiliens, anciens du Barça (après un passage par la Juve pour le défenseur). La radio Cope en débattait ainsi mercredi soir, en compagnie de l’ancien joueur Diego Forlan. Ce dernier a pris la défense de son compatriote, Edinson Cavani.
« Ça n’a aucun sens que aille prendre le ballon. Il ne faut pas qu’il y en ait un troisième qui vienne en aider un pour que celui qui tire toujours ne tire pas. C’est puéril. Mais bon, ce sont des amis, des Brésiliens, ils se défendent entre eux », a-t-il dit, dans des propos relayés par . Ce à quoi Dani Alves a tenu à répondre en personne, via son compte Twitter, jeudi.
Première salve : « Je ne sais pas quel match vous avez vu mais pour votre information, je n’ai pris le ballon à aucun coéquipier. Au contraire, c’est à moi qu’on l’a pris », explique le Brésilien, sur le ton de l’humour.
Deuxième salve, plus virile cette fois : « Et pour vos statistiques, c’est moi qui aie inscrit le dernier but sur coup franc du PSG… Alors fermez vos bouches et arrêtez de faire des polémiques sur mon nom ». Comme ça, c'est dit.