VIDEO. Losc: «Votre compagnie est méprisable», la conf' hallucinante de Marcelo Bielsa
FOOTBALL•Le coach argentin s’est fâché tout rouge après deux questions sur une éventuelle démission, comme lors de son départ de l’OM…N.C.
Les journalistes qui suivent ont encore assisté à un sacré moment mercredi après-midi au domaine de Luchin. Agacé par une première question sur une éventuelle démission après le mauvais début de saison de l’équipe puis une relance sur le même thème - avec allusion à en août 2015 -, s’est fâché tout rouge.
« Comme vous ne savez rien, vous posez cette question. Un ancien dirigeant a dit que j’avais quitté le club parce que j’étais écrasé par la pression. Quand j’ai démissionné, cette personne était alcoolisée après le match [contre Caen]. Elle a commencé à crier sur mes collègues "Mexico, Mexico !" Il faisait allusion à la possibilité pour moi de prendre la sélection du Mexique (…) Tout le monde se souvient des vraies raisons », a dit le coach Argentin, rappelant l’histoire de la baisse de salaire.
« Je ne démissionnerai, je ne renoncerai pour aucune raison »
Bielsa est ensuite revenu sur la question de base. « Je ne démissionnerai, je ne renoncerai pour aucune raison », a-t-il assuré, alors que son équipe (17e) traverse une crise de résultats. Je suis un spécialiste lorsqu’il s’agit d’assumer des moments difficiles. » Mais il ne s’est pas arrêté là : « Me poser ce genre de question après six matchs, je m’en indigne (…). Votre compagnie est méprisable, je fais ça pour vous démasquer ».
Tout va donc pour le mieux au Losc, qui aura fort à faire pour retrouver la victoire vendredi. C’est , deuxième de Ligue 1 et 17 buts marqués en six matchs, qui se déplace au Stade Pierre-Mauroy.