FOOTBALLUne association dénonce le racisme de la chanson «hommage» à Lukaku

Manchester United: Une association dénonce «l'hommage» de fans à Lukaku évoquant la taille de son pénis

FOOTBALLLa finesse, c'est important...
Nicolas Camus

N.C.

On a connu les fans de Manchester United plus inspirés pour rendre hommage à l’un de leur joueur. Comme le veut la tradition, ces derniers ont inventé un chant à la gloire de leur nouvelle recrue - accessoirement la plus chère de l’histoire du club. Mais les paroles sont ouvertement « offensantes et discriminatoires », a signalé l’association de lutte contre les discriminations Kick It Out.

Cette dernière a contacté le club anglais pour lui demander de faire cesser ce chant. Les paroles évoquent, entre autres, la taille du pénis de l’attaquant belge d’origine congolaise.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

« C’est un stéréotype insultant et de bien peu de valeur »

« Les stéréotypes racistes ne sont jamais acceptables, indépendamment de toute intention de montrer du soutien à un joueur », écrit l’association dans un communiqué relayé par le site de la BBC.

Sur le blog consacré à MU « The Republik of Mancunia », un fan a écrit un post pour dénoncer cette chanson. « C’est un stéréotype insultant et de bien peu de valeur, qui n’a pas de place de nos jours », estime le dénommé Scott Patterson. On ne peut pas lui donner tort.