FOOTBALLL'avocat de Ben Arfa lui souhaite «d'être le Neymar de la CFA»

Ligue 1: L'avocat de Ben Arfa lui souhaite «d'être le Neymar de la CFA»

FOOTBALLLe joueur parisien a été écarté du groupe professionnel sur décision du club...
Julien Laloye

J.L.

Cela devait finir par arriver, après plusieurs semaines d’un bras de fer où chacun est resté campé sur ses positions. Hatem Ben Arfa a été prié par le PSG d’aller s’entraîner avec l’équipe réserve et de vider son casier chez les pros, pour avoir refusé de quitter le club pendant le mercato.

Une décision qu’a du mal à comprendre Jean-Jacques Bertrand,l’avocat de l’ancien niçois, interrogé par RMC. « On ne peut pas reprocher à un joueur d’avoir des questions de principe et de vouloir respecter son contrat. On a tellement vu, y compris dans ce club, des joueurs qui ne veulent pas respecter leur contrat être rappelés à l’ordre. Pour une fois qu’on a le cas contraire, on voudrait que le joueur s’assoit sur les obligations du club à son égard ».

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Ok pour le principe, mais quid de la conséquence directe pour le joueur, en train de flinguez une fin de carrière pourtant relancée à la surprise générale à Nice, qui s’est d’ailleurs manifesté le 31 août pour rapatrier Ben Arfa, en vain ? « Réglementairement, Hatem peut encore être un joker dans un club français », rappelle Me Bertrand. Mais l’international ne s’assoira pas sur sa dernière année de contrat.

« En face, on fait comme si Hatem n’avait pas de contrat : tu pars, t’as rien et on ne demande rien. Nous, on ne fait pas les choses de cette manière. Ce sera peut-être le Neymar de la CFA, j’espère en tout cas ». C’est une façon de voir les choses.