FOOTBALLMbappé a décidé de quitter Monaco, la chasse est (plus que jamais) ouverte

Mercato: Kylian Mbappé a décidé de quitter Monaco, la chasse est (plus que jamais) ouverte

FOOTBALLLe petit génie monégasque n'a pas reçu la proposition de prolongation qu'il attendait (entre autres)...
Nicolas Camus

N.C.

Kylian Mbappé ne devrait pas effectuer de deuxième saison en Ligue 1. En tout cas, pas sous les couleurs de Monaco. Le jeune attaquant, courtisé par environ tout ce qui se fait de mieux en Europe depuis le début de l’été, a décidé de quitter la Principauté, assure L’Equipe jeudi.

Pourquoi ce choix, alors que la tendance semblait être à une prolongation de son contrat (qui court jusqu’en 2019) avec une belle revalorisation à la clé, en attendant de partir après la prochaine Coupe du monde ? Selon le quotidien sportif, le joueur et son entourage sont lassés d’attendre la proposition de prolongation, justement. Eux avaient formulé une demande, mais le club n’aurait pas encore répondu et aucun rendez-vous n’est fixé.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Mbappé aurait également mal vécu la vague de départs qui a touché l’ASM, surtout celui de Benjamin Mendy vers Manchester City. Il s’interroge sur la compétitivité de l’équipe pour cette nouvelle saison. Tout cela fait qu’il « s’est donné une semaine pour partir », écrit L’Equipe.

City, le Real, le Barça, le PSG ?

Où ira-t-il ? Deux conditions sont à remplir. La première, qui dépend de lui, est que le club qui se positionne lui garantisse une place de titulaire. La seconde, qui concerne l’ASM, est que ce club fasse une proposition se rapprochant des 180 millions d’euros réclamés.

Manchester City s’est positionné depuis longtemps, le Real Madrid est intéressé mais le trio Ronaldo-Benzema-Bale est difficile à déloger, le Barça pourrait en faire le successeur de Neymar et le PSG y réfléchit toujours, même si le projet de réaliser deux immenses transferts le même été paraît complètement dingue. La chasse est plus que jamais ouverte.