Neymar: Le «se queda» de Piqué n'avait rien d'officiel, mais le défenseur pense que le Brésilien restera
FOOTBALL•Gerard Piqué s'est expliqué sur son post Instagram en conférence de presse mardi soir...W.P., avec AFP
«En aucun cas c’est officiel. C’est une opinion personnelle tirée de la conversation que j’ai eue avec lui et de mon intuition. » Invité à s’exprimer en conférence de presse sur son post Instagram de l’avant-veille où il s’affichait fièrement avec Neymar en promettant que le Brésilien resterait au FC Barcelone, Gerard Piqué n’a pas réussi à dissiper les doutes existant autour du futur de son coéquipier.
« Je lui ai dit que la situation est totalement compréhensible », a insisté Piqué, au côté de son compère de la défense centrale, Javier Mascherano. Selon lui, l’équation n’est « pas une question d’argent » pour le jeune attaquant brésilien de 25 ans. Toutefois, a-t-il ajouté, « je ne pense pas que ce soit une question de projet sportif, car Barcelone est le meilleur endroit pour cela ».
« Et si à Paris, il ne remporte pas la Ligue des champions », l’objectif des propriétaires qataris du PSG, « alors il n’aura pas la reconnaissance qu’il mérite », a prévenu le pilier barcelonais.
Tout le monde a parlé à Neymar selon Mascherano
Mascherano a de son côté conseillé à « Ney » de bien peser le pour et le contre. « Ce que Piqué a dit, c’est le sentiment que nous avons tous : nous voulons tous qu’il reste », a déclaré l’Argentin, confirmant que toute l’équipe a parlé au Brésilien pour le convaincre de ne pas rejoindre le PSG, « pas seulement Messi ». Bref, ça nous avance pas.