OLYMPIQUESLe boss de Los Angeles 2024 vient-il d'offrir les Jeux à Paris?

«Ce n'est pas maintenant ou jamais», le boss de Los Angeles 2024 vient-il d'offrir les Jeux à Paris?

OLYMPIQUESCasey Wasserman, le président du comité d'organisation de Los Angeles, a publié un communiqué ambigu...
Bertrand Volpilhac

B.V.

Los Angeles vient-il d'accepter son sort? Dans un communiqué très ambigu, le président du comité d'organisation de Los Angeles 2024, Casey Wasserman, laisse entendre que la ville californienne aurait accepté de laisser les Jeux de 2024 à Paris dans le cadre d'une double attribution, les Jeux de 2028 revenant donc à LA.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

« Los Angeles 2024 n'a jamais été seulement question de Los Angeles ou de 2024, explique-t-il. Même lorsque la question de la double attribution est apparue, nous n'avons jamais dit 'Los Angeles en premier' ou 'c'est 2024 ou rien'. Ca ressemble à un ultimatum. Nous sommes de meilleurs partenaires que ça. Nous avons toujours pensé que la candidature de Los Angeles devait servir sur le long terme les besoins des Jeux Olympiques et Paralympiques. »

Selon certains specialistes de l'olympisme, cela pourrait effectivement signifier que Los Angeles « concède » les jeux de 2024 à Paris. Si l'idée d'une double attribution semblait convenir au CIO, la capitale française avait toujours semblé très froide à l'idée de récuperer ceux de 2028. Si Los Angeles les prend, le problème est résolu...