FOOTBALLPour Zidane, la défaite contre le Barça est «dure» mais pas «fatale»

Clasico: Pour Zidane, la défaite contre le Barça est «dure» mais pas «fatale»

FOOTBALLZizou le sait, le Real Madrid est toujours maître de son destin...
W.P., avec AFP

W.P., avec AFP

L'essentiel

  • le Real Madrid s'est incliné au Bernabeu contre le FC Barcelone (2-3)
  • La Liga est relancée
  • Le Real est deuxième mais compte un match en moins que le Barça

Le Real Madrid était « presque » champion. Presque. Jusqu’à la 92e minute, les Merengue tenaient le nul en infériorité numérique contre le Barça. Un résultat leur permettant de garder le rival catalan à trois points avec un match en retard contre Vigo (pas Mortensen) en mai. Bref, avant ce but génial de Messi à la dernière seconde, tout allait bien pour Zizou et compagnie.

Mais la défaite a tout chamboulé. Barcelone est provisoirement leader avec le même nombre de points que sa victime du soir. La Liga est relancée. Mais pas pliée. Demandez plutôt à Zinédine Zidane.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

« Je ne pense pas du tout que ce soit une défaite fatale, sinon j’arrête d’entraîner demain matin. Au contraire », a réagi Zidane en conférence de presse après sa première défaite d’entraîneur face au Barça pour son troisième clasico.

Zidane pense déjà au prochain match

Et de poursuivre : « par contre, (cette défaite) est dure, c’est difficile après ce qu’on a fait, et pas seulement le fait de revenir à 2-2 à dix contre onze. C’est sur l’ensemble du match. Même à dix et à 2-2 on a eu des occasions pour marquer le troisième. Donc oui c’est dur sur l’ensemble du match mais ça ne va rien changer à ce qu’on est en train de faire », a souligné le technicien, qui se projette déjà sur le match de mercredi.

« Il faut se dire que c’est du passé, on ne peut plus rien faire sur ce match, et il faut se remettre en selle dès mercredi à La Corogne », a conclu l’entraîneur français.