Clasico: Pour Zidane, la défaite contre le Barça est «dure» mais pas «fatale»
FOOTBALL•Zizou le sait, le Real Madrid est toujours maître de son destin...W.P., avec AFP
L'essentiel
- le Real Madrid s'est incliné au Bernabeu contre le FC Barcelone (2-3)
- La Liga est relancée
- Le Real est deuxième mais compte un match en moins que le Barça
Le Real Madrid était « presque » champion. Presque. Jusqu’à la 92e minute, les Merengue tenaient le nul en infériorité numérique contre le Barça. Un résultat leur permettant de garder le rival catalan à trois points avec un match en retard contre Vigo (pas Mortensen) en mai. Bref, avant ce but génial de Messi à la dernière seconde, tout allait bien pour Zizou et compagnie.
Mais la défaite a tout chamboulé. Barcelone est provisoirement leader avec le même nombre de points que sa victime du soir. La Liga est relancée. Mais pas pliée. Demandez plutôt à Zinédine Zidane.
« Je ne pense pas du tout que ce soit une défaite fatale, sinon j’arrête d’entraîner demain matin. Au contraire », a réagi Zidane en conférence de presse après sa première défaite d’entraîneur face au Barça pour son troisième clasico.
Zidane pense déjà au prochain match
Et de poursuivre : « par contre, (cette défaite) est dure, c’est difficile après ce qu’on a fait, et pas seulement le fait de revenir à 2-2 à dix contre onze. C’est sur l’ensemble du match. Même à dix et à 2-2 on a eu des occasions pour marquer le troisième. Donc oui c’est dur sur l’ensemble du match mais ça ne va rien changer à ce qu’on est en train de faire », a souligné le technicien, qui se projette déjà sur le match de mercredi.
« Il faut se dire que c’est du passé, on ne peut plus rien faire sur ce match, et il faut se remettre en selle dès mercredi à La Corogne », a conclu l’entraîneur français.