OM: Blasé du match nul à Nancy, Rudi Garcia réclame l'arbitrage vidéo dans le foot
FOOTBALL•Le coach marseillais veut « aider les arbitres » avec la vidéo...A.L.G. avec AFP
L'essentiel
- Les Marseillais concède le match nul (0-0) à Nancy
- Rudi Garcia regrette les deux pénos non sifflés pour l'OM dans le match
- Le coach olympien en appelle à l'arbitrage vidéo
Un mouvement est lancé qui ne s’arrêtera plus. Qu’on se le dise, qu’on soit pour ou contre, les faits sont là : l’arbitrage vidéo va progressivement faire son apparition dans le football professionnel.
Testé officiellement lors du match amical France-Espagne, l’arbitrage vidéo sera également mis en place lors des prochains matchs de barrages Ligue 1-Ligue 2 en fin de saison. De nombreux acteurs du foot ne cessent d’ailleurs de la réclamer corps et âme. C’était le cas de Rudi Garcia, vendredi soir, après le match nul (0-0) de son équipe sur la « pelouse » de Nancy.
« Il faut aider les arbitres et avancer sur l’arbitrage vidéo. Ce soir il n’y a pas qu’une situation, si vous les cherchez vous les trouverez [deux mains nancéiennes dans la surface, ndlr]. La Ligue a décidé de les aider à l’occasion des barrages Ligue 1/Ligue 2 et c’est bien. Mais le fait de jouer un accessit pour l’Europe n’est-il pas aussi important ? », s’est interrogé le coach olympien en conférence de presse.
En bon soldat, Florian Thauvin y est lui aussi allé de son petit commentaire : « Je ne veux pas trop en parler mais je pense qu’il y avait deux penalties. Il va falloir faire quelque chose car ce n’est pas la première fois et c’est toujours sur nous que ça tombe. » Un peu parano, le Flotov, non ?