Ballon d'Or 2021: «Kylian Mbappé aura du temps de jeu», promet Didier Deschamps...
FOOTBALL•Le jeune Monégasque ne laisse personne de marbre, pas même le sélectionneur des bleus...W.P., avec AFP
Kylian Mbappé n’en a que faire des paliers. La preuve, c’est qu’il n’est pas passé par la case espoirs avant d’avoir le privilège d’être convoqué en équipe de France. Le joueur de Monaco, pour qui tout s’accélère, pourrait même connaître sa première sélection bien assez vite. C’est Didier Deschamps qui le dit.
« Dans l’absolu, je peux le faire débuter. Ce n’est pas parce qu’il vient pour la première fois qu’il ne peut pas être titulaire sur un des deux matches, mais il ne faut pas non plus accélérer les choses trop vite. S’il est là, c’est qu’à un moment ou un autre il aura du temps de jeu », a carrément déclaré le sélectionneur, visiblement impressionné par le bonhomme de 18 ans.
Et de poursuivre : « en ce moment il enchaîne les grandes performances, les buts ou fait marquer, il est dans une excellente forme. Il a évidemment une marge de progression, vu l’âge qu’il a. C’est tout à fait remarquable ce qu’il réalise avec cette tranquillité, cette maturité pour un joueur assez jeune. » Et dire que ce n’est que le début…