FOOTBALLNoël Le Graet réélu à la tête de la fédération française de football

FFF: Noël Le Graet réélu à la tête de la fédération française de football

FOOTBALLLe président sortant l’a emporté avec 57,4 % des voix en battant son ancien allié Jacques Rousselot (41,9 %)…
François Launay

F.L. avec AFP

Large victoire, mais pas écrasante : Noël Le Graët, président de la Fédération française de football (FFF) depuis 2011, a été reconduit pour un mandat de quatre ans en battant son ex-allié Jacques Rousselot, 57,4 % à 41,9 %, samedi lors de l’assemblée élective à Paris.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Les deux autres candidats, Eric Thomas (président de l’Association française du football amateur) et l’ancien éducateur David Donadei, ont recueilli respectivement 0,5 % et 0 % des voix de la part des 214 grands électeurs présents (représentants du monde amateur et des clubs professionnels, avec votes pondérés).

A la tête de la FFF depuis 2011

« NLG » avait annoncé publiquement en mai 2014 qu’il était en train d’honorer son « dernier mandat ». Ce ne sera finalement pas le cas, grâce notamment à un bilan largement salué. Depuis son arrivée à la tête de la Fédération en 2011, en terrassant le sortant Fernand Duchaussoy à la surprise générale, le Breton a en effet gagné pas mal de matches. Sa réélection en est une nouvelle preuve.