TENNISMonfils et Garcia à disposition obligatoire de la FFT

La FFT durcit le ton... Monfils et Garcia à disposition obligatoire pour la Coupe Davis et la Fed Cup

TENNISGaël Monfils et Caroline Garcia sont inscrits sur une liste de joueurs obligatoirement à la disposition de la FFT...
W.P., avec AFP

W.P., avec AFP

Face au manque de motivation des joueurs français à l’échelle collective, la Fédération française de tennis (FFT) a donc choisi la manière forte. Gaël Monfils, tout comme Caroline Garcia et Océane Dodin, ont ainsi été inscrits sur une liste de 20 joueurs obligatoirement à la disposition de la FFT pour la Coupe Davis et la Fed Cup, a annoncé lundi la Fédération dans un communiqué.

Sur cette liste de 20 joueurs (8 dames et 12 messieurs) figurent, outre Monfils et Garcia, notamment Benoit Paire et Mladenovic, qui avaient été suspendus des équipes de France après le fiasco des jeux Olympiques de Rio.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Les joueurs de cette liste refusant une sélection s’exposent à des sanctions pouvant aller jusqu’à cinq ans de suspension de tournoi, voire la radiation, prévues aux articles 110-A, 116 à 119 du règlement, a précisé la FFT.

Renvoyer l’ascenseur

Cette décision s’inscrit à la suite de déclarations faites par Yannick Noah au lendemain de la décevante élimination de l’équipe de France de Fed Cup contre la Suisse. « Pour avoir grandi à Roland, avoir été un produit de la fédération avec tout ce que ça comporte comme cadeaux et opportunités, il me semble normal, et même obligatoire, qu’à un moment dans ta carrière tu renvoies l’ascenseur », avait déclaré le capitaine des deux équipes de France.