PREMIER LEAGUEMU: José Mourinho encense Ibrahimovic ainsi que Pogba et défend Martial

Manchester United: José Mourinho encense Ibrahimovic ainsi que Pogba et défend Toto Martial

PREMIER LEAGUEL’entraîneur de Manchester United s’est montré élogieux envers ses trois joueurs…
W.P. avec AFP

W.P. avec AFP

Ce n’est une nouvelle pour personne, mais à de rares exceptions près (coucou Schweinsteiger), José Mourinho aime protéger ses joueurs et leur envoyer des fleurs. Le technicien portugais l’a encore une fois démontré à l’occasion d’un entretien accordé à la chaîne SFR Sport en évoquant Paul Pogba, Zlatan Ibrahimovic mais aussi Anthony Martial, bien que moins en vue depuis l’arrivée du Mou à Old Trafford.

Sur Pogba : « c’est le meilleur milieu du monde »

Ni plus, ni moins. Le Special One n’a pas fait dans la dentelle avec cette déclaration pour le moins osé, surtout quand on sait que le Français a vécu deux mois d’adaptation compliqués après son transfert très (très, très, très) coûteux. Mais Mourinho en attend quand même plus de Pogba. « Bien sûr il est jeune, il peut encore s’améliorer. Il veut s’améliorer ! Ce qui est encore mieux. Il a tout ce qu’il faut autour de lui pour être un grand joueur. Il peut inscrire plus de buts car il est dans de bonnes conditions pour marquer », a-t-il indiqué.

a

Sur Ibrahimovic : « il fait des choses phénoménales »

Si Pogboum s’est fait gâter par son nouveau mentor, que dire du fidèle lieutenant Zlatan Ibrahimovic, qui avait déjà connu le Mou à l’Inter et donc l’admiration pour ce dernier n’est un secret pour personne. « Il fait des choses phénoménales. Et ce n’est pas seulement de ses buts dont je parle [mais aussi] de la passion qu’il apporte aux sessions d’entraînement. Je l’ai eu sous mes ordres quand il avait 25, 26, peut-être 27 ans. Maintenant je l’ai sur la fin de sa carrière. Et je préfère ce joueur-là », a confié le Portugais.

a

Sur Martial : « Anthony est très jeune, les gens ont tendance à l’oublier »

Mourinho le sait,l’international français n’est pas au top de sa forme, au point de n’en faire qu’un joker de luxe. Mais il se veut rassurant quant à l’avenir de Toto Martial. « Anthony est très jeune, les gens ont tendance à l’oublier, défend Mourinho. Cette saison est plus difficile, il a besoin de temps pour s’améliorer. Nous avons beaucoup de bons joueurs à ce poste. C’est une bonne personne qui travaille, il veut y arriver. Je ne me fais pas de soucis pour lui », a conclu le manager de Manchester United.