SPORTAdidas rompt son contrat avec l'IAAF, affaiblie par des polémiques

Athlétisme: Adidas rompt son contrat avec l'IAAF, affaiblie par des polémiques

SPORTLa rupture du partenariat intervient dans un contexte tendu pour l'IAAF...
W.P., avec AFP

W.P., avec AFP

C’est un partenariat de longue date qui arrive à sa fin. Le géant allemand Adidas a annoncé vendredi qu’il mettrait un terme en fin d’année à son partenariat avec la Fédération internationale d’athlétisme (IAAF), qui courait initialement jusqu’en 2019.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

« Les deux parties ont décidé par consentement mutuel de mettre un terme à leur partenariat fin 2016. Nous voulons remercier l’IAAF pour sa coopération fructueuse et professionnelle et nous lui souhaitons le meilleur pour l’avenir », a déclaré le porte-parole d’Adidas Oliver Brüggen.

Signé en 2008, le contrat devait durer onze années et faisait de l'équipementier allemand un partenaire officiel de l'IAAF. Sa fin précipitée est un gros coup dur pour cette dernière. Au total, le montant de ce partenariat était estimé à 33 millions de dollars (31 millions d'euros), selon les médias britanniques. Certains évoquaient des sommes plus importantes encore, de l'ordre de 8 millions de dollars par an (7,5 millions d'euros).

Cette décision intervient dans un contexte troublé pour l’IAAF, secouée par des scandales de dopage et de corruption.