VIDEO. Baseball: Il suit la victoire de Chicago sur la tombe de son père pour honorer sa promesse
EMOTION•Les Cubs ont mis fin à plus d'un siècle d'échec à remporter les World Series. Wayne Williams avait fait la promesse à son père qu'ils vivraient ce grand moment ensemble...J.L.
C’est une victoire qui a ému l’Amérique pour des histoires comme celles-ci. , la finale de la Ligue majeure de baseball (MLB), à Cleveland, au bout d’un septième match irrespirable, mettant fin à… 108 ans d’échecs successifs pour enfin remporter le titre.
Un siècle de lose intégrale qui a pris fin dans l’allégresse, évidemment, mais aussi dans l’émotion. La presse américaine rapporte plusieurs histoires de fans littéralement submergés de bonheur, notamment les plus âgés, qui attendaient ça depuis des années. La plus incroyable ? , un papy de Caroline du Nord qui a fait 1 000 km en une journée pour aller écouter le match à la radio… sur la tombe de son père, un vétéran de la Navy décédé en 1980. Les deux hommes s’étaient promis d’assister à la victoire des Cubs ensemble : ils ne savaient pas que ce serait dans un cimetière au milieu de la nuit. Séquence chialance.