JO 2016: Usain Bolt n'a pas battu son record du 200 m, mais il a profité de sa soirée pour se comparer à Pelé et Ali
JEUX OLYMPIQUES•Le Jamaïcain s'est tranquillement imposé sur le demi-tour de piste...R.B. avec AFP
Il ne battra sans doute jamais son record du monde du 200 m. Mais Usain Bolt n'était pas vraiment stressé par ça jeudi soir. Champion olympique pour la 8e fois après sa victoire sur le 200 m jeudi à Rio, le sprinteur jamaïcain se voit «entre Mohamed Ali et Pelé» dans la légende du sport, à l'issue des JO 2016 de Rio.
«J'essaie d'être l'un des plus grands. Être avec (Mohammed) Ali et Pelé. J'espère que je serai entre ces deux après les Jeux» de Rio, a expliqué jeudi en zone mixte la vedette de l'athlétisme mondial.
Bolt est encore en course pour le fameux «triple triple», à savoir remporter le 100 m, le 200 m et le 4x100 m sur trois éditions différentes des Jeux. Il a déjà réalisé le triplé à Pékin en 2008 et à Londres en 2012.
A Rio, il a déjà parcouru les deux-tiers du parcours, grâce à ses victoire sur la ligne droite dimanche et sur le demi-tour de piste jeudi.
Pour Bolt, le 200 m carioca victorieux a probablement été le dernier: «Je vieillis et mon corps prend de l'âge. Personnellement, je pense que ceci est mon dernier 200, mais mon entraîneur peut ne pas être d'accord», a-t-il déclaré après la course.