TENNISJO 2016: Benoît Paire exclu de l'équipe de France de tennis

VIDEO. JO 2016: Benoît Paire exclu de l'équipe de France de tennis

TENNISC'est la FFT qui a annoncé la nouvelle au cours de la soirée...
W.P.

W.P.

C’est un petit coup de tonnerre pour le tennis français. La Fédération française de tennis (FFT) vient d’annoncer que Benoît Paire a été exclu de l’équipe de France de tennis, peu de temps après la défaite du Français face à Fabio Fognini dans le tournoi olympique simple.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Des « manquements aux règles de vie » de l’équipe de France

L’annonce de son exclusion a été faite par le DTN Arnaud Di Pasquale qui a pointé, au micro de France Télévisions, des « manquements aux règles de vie » de la part du tennisman français, « qui n’a pas été irréprochable pendant toute la semaine ».

Et l’ancien joueur français d’ajouter que Benoît Paire avait été « recadré il y a trois jours mais que ça lui est passé par-dessus la jambe. S’il n’est pas capable de mettre entre parenthèses sa petite vie habituelle pendant dix jours… », a par ailleurs déclaré le DTN, affirmant qu’on « ne l’a pas beaucoup vu » ces derniers jours.

Benoît Paire « très heureux de quitter Rio »

« Je suis content de partir. J’ai un œil différent maintenant sur ce qu’il se passe aux Jeux olympiques », a réagi Benoît Paire. « Les Jeux olympiques, ce n’est pas comme on le croit. La Fédé, ils sont inexistants. Moi, je suis content d’avoir la personne que je veux, qui me soutient. C’était le plus important pour moi. Le reste, je m’en fous », a conclu le Français.

Aucun officiel de la FFT n’a assisté à sa défaite contre Fognini

France Télévisions avait annoncé, au cours de la rencontre opposant Paire à Fognini, qu’une nouvelle importante concernant le joueur français devait tomber de manière imminente, sans en annoncer la nature exacte. La FFT n’avait envoyé aucun représentant assister au match de Benoît Paire, l’un des quatre tennismen tricolores engagés à Rio en simple.