VIDEO. JO 2016: Mladenovic et Garcia préviennent, elles «n'oublieront jamais» l'erreur de la FFT
JEUX OLYMMPIQUES•Les deux jeunes femmes avaient fait polémique en s'en prenant à leur Fédération samedi...Romain Baheux
De notre envoyé spécial à Rio,
Dans la catégorie coquin de destin, je voudrais le tableau féminin des JO. Deux jours après leur élimination en double et leur charge contre la FFT sur les réseaux sociaux, voilà que Kristina Mladenovic et Caroline Garcia se font éliminer à quelques minutes d’intervalle. Bien évident, on s’est pressés dans la zone mixte, installée à flanc du court central du parc olympique, pour venir écouter les jeunes femmes. Alors, toujours remontées par ce problème de tenues disparates à changer au dernier moment et cette fédération « incompétente », aka Mladenovic ?
« J’ai essayé de préparer mon match en oubliant ce qu’il s’était passé, mais on n’oubliera jamais, balance Garcia, sortie par l’Anglaise Johanna Konta. Ça sera toujours présent, on a dépensé de l’énergie avec ça. » « C’était désolant d’être perturbées de la sorte avant un match », poursuit Mladenovic.
Cette dernière a pourtant été prise en quatre yeux par le directeur technique Arnaud Di Pasquale, pas du tout, mais alors pas du tout, ravi du canal employé pour faire part de leur mécontentement. « Ils ne sont pas contents de la façon dont on a parlé ? En même temps, ça n’allait pas rester secret très longtemps », se défend Caroline Garcia.
« J’ai reconnu à chaud avoir dit des mots durs. Ce n’est pas pour autant que je regrette quoi que ce soit, explique sa comparse. Cela paraissait bizarre qu’en Fed Cup, on devait jouer dans les mêmes couleurs et qu’en arrivant aux JO, on pouvait jouer dans différentes couleurs. On a demandé à la personne qui s’en occupe de vérifier, 100 fois. Il y a eu une erreur. »
Allez, on se calme. Il vous reste encore le double mixte pour ramener une médaille à la France. « Je ne me projette pas là-dessus, répond Mladenovic. C’est la magie des JO, il peut y avoir plein de surprises. » Parfois même dans sa garde-robe.