DOPAGELa Russie satisfaite de la décision du Comité international olympique

Jeux Olympiques 2016 : La Russie satisfaite de la décision du Comité international olympique

DOPAGELe ministre des Sports russe, Vitali Moutko, a réagi à la décision du CIO de ne pas suspendre collectivement les sportifs russes...
L'ancien patron du laboratoire de Moscou a reconnu l'existence d'un système de dopage organisé.
L'ancien patron du laboratoire de Moscou a reconnu l'existence d'un système de dopage organisé. - YASUYOSHI CHIBA / AFP
W.P., avec AFP

W.P., avec AFP

La Russie a réagi, par la voix du ministre russe des Sports Vitali Moutko, à la décision du Comité international olympique (CIO) de ne pas exclure collectivement les sportifs russes des Jeux Olympiques de Rio qui débuteront dans à peine douze jours.

La Russie se dit « reconnaissante » de la décision du Comité international olympique (CIO), explique Vitali Moutko, qui a en outre garanti que la « majorité de l’équipe nationale russe remplira les critères » exigés par le CIO, laissant entendre que cette même majorité était propre, et que de ce fait, elle irait à Rio..

Le ministre russe des Sports a conclu en saluant une décision « objective, adoptée dans l’intérêt du monde sportif et pour l’unité de la famille olympique. »

C’est désormais aux Fédérations Internationales de chaque discipline olympique de trancher au cas par cas et de décider quels athlètes russes pourront ou ne pourront pas participer aux Jeux Olympiques 2016.