Finalement Bielsa n'entraînera pas la Lazio, le club pense maintenant à l’attaquer en justice
FOOTBALL•El Loco aurait précisé qu’il ne souhaitait plus être le coach de l’équipe romaine pour la saison prochaine…A.Mag.
Annoncé depuis plusieurs jours, voire plusieurs semainesà la Lazio de Rome, l’ancien entraîneur de Marseille Marcelo Bielsa ne viendra finalement dans la ville éternelle.
Selon une information de Sky Sports, l’idylle entre El Loco et les dirigeants ciel et blanc a viré au désastre. Ces derniers songeraient désormais à l’assigner en justice pour une rupture de contact abusive. «Nous prenons acte avec stupeur de la démission de M. Marcelo Bielsa (...) de la violation des engagements pris et des contrats signés la semaine dernière et déposés auprès de la Fédération italienne de football», indique un bref communiqué de la Lazio.
Dans la nuit de jeudi à vendredi, le coach argentin aurait communiqué aux dirigeants de la Lazio qu’il ne souhaitait plus rejoindre leur banc pour saison prochaine, explique le journaliste italien, Gianluca Di Marzio.
Pourquoi ? Car «El Loco», toujours aussi intransigeant, aurait exigé la venue immédiate de plusieurs recrues pour renforcer son équipe sans pour autant les obtenir. Les arrivées de Mauricio Isla et Florian Thauvin avaient plusieurs fois été évoquées.
Une histoire qui rappelle beaucoup son départ précipité de l’OM en août dernier et qui devrait encore un peu plus justifier son surnom.
Le nom de son successeur est déjà connu. Il s’agit de Simone Inzaghi, entraîneur de l’équipe réserve qui avait déjà assuré l’intérim sur le banc après le départ du précédent coach Stefano Pioli. Il aura la tâche de débuter le recrutement et préparer la saison du club romain.