FOOTBALLDebbouze regrette l'absence de Benzema et Ben Arfa chez les Bleus

Qui a dit: «Benzema et Ben Arfa payent la situation sociale de la France»?

FOOTBALLIndice : l’intéressé lui aussi « vient des quartiers »…
Vincent Barros

V.B.

Alors que l’Euro avance à grand pas, le site de France Football a sollicité 23 people afin d’enregistrer un message d’encouragement à l’équipe de France. Le premier d’entre eux, Jamel Debbouze, n’a pas caché son impatience ce lundi. « Ça sera une fête sublime, ça sera extraordinaire, on va kiffer nos races ! s’enflamme le comédien, qui pointe quand même un bémol. J’ai hâte d’y être même si j’ai un pincement au cœur, car ce sera une fête avec deux convives très importants qui manquent à l’appel : avec Benzema et Ben Arfa, la fête aurait été plus folle. »

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

« Ces gamins représentent en plus tellement de choses, notamment en banlieue »

Relancé par le journaliste, l’humoriste s’explique, sans verser dans des accusations lourdes de sens à l’instar d’Eric Cantona : « Ces gamins représentent en plus tellement de choses, notamment en banlieue. N’avoir aucun de "nos" représentants en équipe de France… Quand on vient des quartiers, on a une mécanique qui nous est propre. Avec un mélange de joie, de frustration et d’envie, on veut bouffer la terre entière, mais avec nos potes et notre famille. Tant qu’on ne permet pas aux quartiers d’évoluer et qu’on en fera pas des Silicon Valley, qu’on ne leur permettra pas de s’épanouir humainement, socialement et économiquement, on "leur" en voudra toujours d’être ce qu’ils sont. Karim Benzema, et par extension Hatem Ben Arfa, payent la situation sociale de la France d’aujourd’hui. »