FOOTBALLSuspendu, Platini dénonce une «injustice»

Michel Platini vit sa suspension «comme une profonde injustice»

FOOTBALLLe Français a vu sa suspension de 6 ans ramené à 4 ans par le Tribunal arbitral du sport...
Vincent Barros

V.B.

Il est amer, Michel Platini. Suspendu finalement quatre ans de toutes fonctions liées au football, l’ancien président de l’UEFA a réagi dans la foulée lundi matin. « Je prends acte de la décision de ce jour du Tribunal arbitral du sport, mais je la vis comme une profonde injustice. Cette décision m’inflige une suspension dont la durée m’empêchera de facto et, comme par hasard, de me présenter à la prochaine élection du président de la Fifa. »

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

« Je démissionne de l’UEFA »

Il s’agissait du dernier recours pour l’ancien n°10 et capitaine des Bleus, qui espérait être blanchi par la plus haute juridiction sportive basée à Lausanne. « Comme convenu avec les associations nationales, je démissionne de mes fonctions de président de l’UEFA afin de pouvoir poursuivre mon combat devant les tribunaux suisses pour prouver ma probité dans ce dossier. La vie m’a toujours réservé de belles surprises : je suis désormais disponible pour les vivre. »