Euro 2016: Forcément déçu, Marco Verratti a «espéré jusqu'au bout»
FOOTBALL•Le milieu du PSG est forfait à cause de sa pubalgie...N.C.
Satanée pubalgie… Depuis février, Marco Verratti se bat pour se débarrasser de ses douleurs. Privé de quarts de finale de Ligue des champions, l’Italien - et les amateurs de foot en général - espérait au moins être remis sur pied pour l’Euro. Raté. En accord avec le PSG, il a annoncé vendredi soir qu’il avait décidé de se faire opérer. Il dit ainsi adieu à la finale de la Coupe de France le 21 mai, et surtout à la grande compétition internationale du mois de juin.
Forcément, sa déception est immense. « Jusqu’au bout, j’ai espéré pouvoir participer à une compétition aussi importante que l’Euro, et ainsi aider mes camarades à atteindre nos objectifs, mais je n’ai pas pu y arriver, a-t-il écrit sur son compte Instagram. Je voudrais souhaiter bonne chance à mes coéquipiers qui vont vivre une expérience fantastique. J’espère que ça sera un été magnifique pour tous les Italiens. »
« Verratti n’oublie pas non plus son club et ses fans. » Je voudrais aussi remercier tous les supporters du PSG qui ont toujours été très proches, ajoute-t-il. Je vous promets que je vais tout faire pour revenir le plus tôt possible et surtout plus fort qu’avant." Sûr qu’ils ne demandent que ça.