OM: Mohed Altrad ne dit pas non à un rachat de ce «club magnifique avec un public magnifique»
FOOTBALL•L'entrepreneur est déjà le propriétaire du MHR...N.C.
Ce n’est qu’une idée comme ça pour le moment, à laquelle il pense peut-être en se rasant le matin. Mais Mohed Altrad, fondateur d’un mastodonte mondial de services aux industries du BTP, ne dit vraiment pas non à un éventuel rachat de l’OM.
« C’est un beau club, un club magnifique avec un public magnifique. Même lorsque Marseille n’est pas en très grande forme, vous avez un public extraordinaire qui est acquis à la cause du football. Donc pourquoi pas un jour [racheter l’OM] ? », a-t-il dit lors de l’émission Qui êtes-vous ?, qui sera diffusée sur BFM Business vendredi soir à 20h30.
En plus d’être à la tête d’une énorme fortune, Mohed Altrad a déjà prouvé qu’il pouvait réussir dans le sport en reprenant le Montpellier Hérault Rugby (actuel 2e du Top 14) en 2011. L’appel d’offres lancé par Margarita Louis-Dreyfus pourrait le tenter.
« Ça peut être un support de communication extraordinaire, explique-t-il. Marseille et Montpellier ne sont pas très loin. Je suis ouvert. Je ne me fixe pas d’objectif, je ne me mets pas d’obstacle. On dit que l’horizon recule au fur et à mesure que vous avancez vers lui. Alors pourquoi pas Marseille ? » En tout cas, Altrad, premier Français à avoir décroché le prix mondial de l’entrepreneur de l’année en 2015, a le profil du parfait candidat.