FOOTBALLPas de bière alcoolisée pour la finale de la Coupe de la Ligue

PSG-Lille: Scandale ! Finalement, il n'y aura pas de bière alcoolisée pour la finale de la Coupe de la Ligue

FOOTBALLAprès une erreur administrative de la mairie de Saint-Denis...
Antoine Maes

A.M.

Vous vous faisiez une joie de pouvoir – enfin – déguster une vraie bière pendant un match de foot au stade ? Il faudra prendre votre mal en patience. Alors qu’une dérogation sur la vente de bière alcoolisée devait permettre aux supporters du PSG et du Losc de se jeter un godet samedi lors de la finale de la Coupe de la Ligue, ce sera finalement impossible. Pourquoi ? « Par erreur, à la suite d’un manque d’attention dans le fonctionnement administratif », indique la mairie de Saint-Denis.

« Le traitement inéquitable »

Une information qui a fait bondir la LFP. Celle-ci a dégainé un communiqué de presse assez virulent mercredi où elle assure qu’il ne lui « appartient pas de commenter les erreurs et les dysfonctionnements de la mairie de Saint-Denis », tout en rappelant « le traitement inéquitable dont est victime le football puisque la vente de bière est autorisée lors d’autres événements organisés au Stade de France rassemblant un nombreux public, comme les concerts par exemple ».

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

La Ligue assure pourtant que cette demande d’autorisation de vente de bière alcoolisée dans l’enceinte du Stade de France avait été prise « en parfait accord avec la préfecture de police de Paris ». Et conclut en regrettant « le manque d’attention des services de la ville de Saint-Denis». Forcément, être privé d’une bonne bière pendant un match, ça rend un peu nerveux.