OM: Quand Deschamps et Tapie insultaient Vincent Labrune au téléphone
FOOTBALL•«Le Canard Enchaîné» publie des écoutes téléphoniques issues d'une enquête sur l'OM...J.L.
Cela n’a rien à voir avec l’actualité déjà riche autour du club marseillais, mais ce n’est pas moins savoureux. Dans son édition de ce mercredi, Le Canard Enchaîné a publié des extraits conséquents d’écoutes téléphoniques issus d’une enquête au long cours menée par l’Office central de la grande délinquance financière sur l’OM.
Pas de révélations explosives au rendez-vous, mais des échanges savoureux visant principalement le président marseillais Vincent Labrune, de la part de Didier Deschamps ou de Bernard Tapie, pour ne citer qu’eux. Citons d’abord le sélectionneur de l’équipe de France : « C’est une enculerie, j’ai envoyé un scud à Vincent, je t’explique pas [à propos d’un article écrit sur lui]. Il n’a pas réagi, mais il joue au fils de pute, hein. Je te le dis, c’est lui qui a fait l’article, hein ! Pour sauver sa petite tronche, il me fout sur la gueule ! ». Tapie ensuite : « C’est un enculé, c’est un petit pédé, c’est rien du tout ! Une truffe intégrale. »
Et puis citons encore l’agent de Deschamps (Jean-Pierre Bernès) pour la route : « Labrune est aux mains des voyous, tenu par les couilles ». Un homme respecté, donc. Pas étonnant que Margarita Louis-Dreyfus cherche à s’en séparer le plus vite possible après l’éviction de Michel.