BASKETVIDEO. NBA: Stephen Curry blessé? Logique quand on voit la défense de chien des Rockets

VIDEO. NBA: Stephen Curry blessé? Logique quand on voit la défense de chien des Rockets

BASKETGolden State a remporté son premier match des playoffs mais sa star fait face à un marquage serré...
Antoine Maes

A.M. avec AFP

Le champion NBA en titre et grand favori à sa propre succession Golden State a débuté les play-offs NBA samedi par une démonstration face à Houston (104-78), mais son emblématique meneur Stephen Curry s'est blessé à la cheville droite. Trois jours après être devenue la meilleure équipe de l'histoire, en tous cas sur une saison régulière avec ses 73 victoires en 82 matches, Golden State a idéalement débuté son premier tour contre Houston.

Les Warriors ont pris rapidement 15 points d'avance et ont rejoint les vestiaires avec 27 points d'avance. Malgré leur engagement physique, parfois à la limite, à l'image de Patrick Beverley très agressif au marquage de Stephen Curry, les Rockets, éliminés en finale de conférence (4-1) par ces mêmes Warriors la saison dernière, ne les ont jamais inquiétés.



La journée de Golden State aurait pu être parfaite si Curry (24 pts en 20 minutes) ne s'était pas tordu la cheville droite, ce qui l'a contraint de suivre la deuxième partie du match depuis le banc. «C'est douloureux, mais je ne crois pas que cela m'empêche de jouer lundi», a assuré le meilleur joueur de la saison 2014-15. «Il est incertain pour le match N.2», a de son côté estimé son entraîneur Steve Kerr.