FOOTBALL«Contre la peur», Wilmots voulait jouer en Belgique

Attentats à Bruxelles: «Contre la peur», Wilmots voulait jouer en Belgique

FOOTBALLLe match amical prévu mardi, jour des attaques, entre le Portugal et la Belgique aura finalement lieu le 29 mars à Leira...
Nicolas Camus

N.C.

Si ça n’avait tenu qu’à lui, le match aurait eu lieu à Bruxelles. Mais il « accepte » la décision des autorités. Marc Wilmots, le sélectionneur de la Belgique, s’est exprimé pour la première fois, ce mercredi, depuis les attentats de Bruxelles. Il s’est notamment exprimé sur la décision de jouer le match amical contre le Portugal, prévu mardi dans la capitale belge, à Leiria.

« Je voulais jouer à Bruxelles, à la maison, parce que je suis contre la peur. On doit continuer à vivre. Mais il y a des instances dont c’est la responsabilité et qui sont au-dessus de nous. Et on est là pour les respecter », a-t-il dit au lendemain des attentats qui ont fait une trentaine de morts et 270 blessés à Bruxelles.

A le demande des autorités de la capitale belge, la Fédération avait dans un premier temps annulé le match programmé mardi, avant d’accepter la proposition de la Fédération portugaise de jouer le match à Leiria, le 29 mars.