FOOTBALLAttentats à Bruxelles: Belgique-Portugal annulé «pour des raisons de sécurité»

Attentats à Bruxelles: Belgique-Portugal annulé «pour des raisons de sécurité»

FOOTBALLLes Diables Rouges devaient accueillir Cristiano Ronaldo et ses partenaires dans la capitale belge...
Romain Baheux

R.B.

Il n’y aura donc pas de Belgique-Portugal. Au lendemain des attentats terroristes qui ont frappé Bruxelles, la fédération belge de football a annoncé que la rencontre amicale entre les Diables Rouges et les partenaires de Cristiano Ronaldo, prévue le mardi 29 mars au stade du Roi Baudouin dans la capitale belge, était annulée « pour des raisons de sécurité et par mesure de précaution ». La demande émane de la Ville de Bruxelles explique le communiqué.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Les hommes de Marc Wilmots, qui comptent parmi les favoris de l’Euro organisé en France, avaient déjà annulé deux entraînements mardi après-midi et mercredi matin. Selon Le Soir, le sélectionneur belge aurait refusé de délocaliser la rencontre à Coimbra. « Selon ses propres mots, il n’a pas voulu donner l’impression que l’équipe nationale fuyait les événements en allant trouver refuge au Portugal », raconte un proche de l’affaire au quotidien belge.