PERCHEVIDEO. Athlé: Lavillenie champion du monde en salle de saut à la perche

VIDEO. Athlétisme: Lavillenie champion du monde en salle de saut à la perche pour la deuxième fois

PERCHEA 29 ans, il compte aussi à son palmarès quatre titres européens en salle, trois médailles mondiales et un titre olympique en plein-air...
20 Minutes avec AFP

20 Minutes avec AFP

Renaud Lavillenie a remporté pour la deuxième fois dans sa carrière le titre de champion du monde en salle de saut à la perche, jeudi à Portland (Etats-Unis).

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

A moins de cinq mois des jeux Olympiques 2016 de Rio (Brésil), où il remettra en jeu son titre conquis en 2012 à Londres, Lavillenie a passé à ses premières tentatives 5,75 m, 5,90 m et 6,02 m. Il a devancé l’Américain Sam Kendricks (5,80 m) et le Polonais Piotr Lisek (5,75 m). Le Clermontois a marqué les esprits de ses rivaux en vue de la quinzaine olympique.

Le Canadien Shawn Barber, champion du monde 2015 à Shanghaï, s’est arrêté à 5,75 m (4e) et le Grec Konstadinos Filippidis, champion du monde en salle en 2014 à Sopot (Pologne), s’est classé 7e. Il avait abordé le rendez-vous de Portland en grand favori, puisqu’il avait franchi cet hiver la barre symbolique des six mètres à deux reprises et qu’il était en tête du bilan annuel (6,03 m).

Avec son saut à 6,02 m, Lavillenie, détenteur du record du monde (6,16 m en 2014), a passé pour la 18e fois dans sa carrière les six mètres. A 29 ans, il compte désormais à son palmarès deux titres mondiaux et quatre Européens en salle, trois couronnes continentales, trois médailles mondiales et un titre olympique en plein-air.