JUSTICESepp Blatter est «très surpris» par les perquisitions à la FFF

Corruption à la Fifa: Sepp Blatter est «très surpris» par les perquisitions à la FFF, Platini s'en «félicite»

JUSTICEDes documents concernant la collaboration de Platini avec la Fifa ont été saisis au siège de la fédé...
Nicolas Camus

N.C. avec AFP

L'ancien président de la Fifa Joseph Blatter s'est dit «très surpris», mercredi dans un entretien à l'AFP, après la perquisition menée la veille au siège de la Fédération française de football en lien avec l'enquête qui le vise et qui implique Michel Platini.

«Je suis très surpris de cela pour la simple et bonne raison que les 2 millions de francs suisses que la Fifa a versés à Michel Platini dans le cadre d'un contrat oral qui existait entre Michel Platini et moi, n'ont été versés ni à la FFF ni à l'UEFA mais sur un compte privé de Michel Platini dans une banque suisse», a-t-il déclaré.

De leur côté, les avocats de Michel Platini se sont félicités mercredi de la «nouvelle étape» constituée par cette perquisition. «Nous nous félicitons de cette nouvelle étape car le plus tôt la justice suisse aura achevé son instruction, le plus tôt Michel Platini sortira de la rubrique des faits divers dans laquelle il n'a pas sa place», ont commenté les conseils de l'ancien capitaine des Bleus dans un communiqué.